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Les ventes de phablettes progressent au détriment des tablettes

Encore plus de nouvelles dans les news informatique, cette fois, les Smartphones ont connu u grand succès. En effet, à Noël 2015, Furry Analytics, un cabinet d’analytique, a sortie une statistique en faveur d’Apple dans la vente de Smartphone. En effet, avec ses iPhone 6S et 6 S plus, Apple a remporté près de la moitié du marché en quelques jours. Les Smartphones aux écrans larges représentent 27% des activations d'appareil durant les fêtes.

« Phablette » c’est le nom que ces appareils aux écrans larges ont reçu, en combinant les mots « phone » et « tablette ». Furry a observé que 27% des activations de celles-ci sont toutes Apple. Du 19 au 25 décembre, 780.000 apps, est le double de la part de marché qu’Apple a reçu en 2014 (13%) et beaucoup moins en 2013 (4%). Les phablettes gagnent du terrain au détriment des tablettes qui a connu une baisse en fin 2015 (11%) par rapport à 2014 (17%). Quoi qu’il en soit, les téléphones de taille moyenne gardent encore la majorité des activations (54%) même s’ils ont connu une baisse de -9%.

Les petits écrans disparaissent

Le cabinet a fait remarquer que c’est la première fois en 2015, que les phablette ont dépassé les tablettes en termes de marché, excluant ainsi les Smartphones de petite taille. Pire encore pour les téléphones à un écran minimum de 3,5’’, on n’en parle presque plus, les types Blackberry commence à disparaitre sur le marché qui est de 1% en 2015 et 2% en 2014. Cette année le cabinet doute qu’on parlera encore d’eux sur le marché.

Apple toujours au premier rang

En 2015, Apple a connu une baisse de -2,2% en termes d’activations d’appareils mobiles (le marché) mais il reste en première ligne avec 49,1% grâce aux phablettes qu’il a lancé en Septembre 2014.

En deuxième rang se trouve Samsung, grâce à ses Galaxy Note et aux derniers Galaxy Grand Prime, Core Prime et le S6, selon Flurry. Il grimpe à 19,8% en 2015, si on 2014, ses chiffres de vente étaient de 17,7%.

Xiaomi arrive

Microsoft quand à lui perd de plus en plus de la part de marché, en 2014, sa part de marché était de 5,8%, et en 2015, elle a baissé jusqu’à 2%.

Cependant, Xiaomi, a obtenu une part de marché, soit 1,5% d’activations pour ses appareils pendant la période de Noël 2015, pour la première fois. Ce qui est plus intéressant est de savoir que Noël est rarement une période ou en Chine on s’offre des cadeaux.
Evidemment, ces Smartphones sont conçus pour recevoir des applications, peu de temps après leurs activations, le téléchargement d’applications commence. Fitbit, se trouve en premier rang des téléchargements, pendant la période de Noël dernier, où la vente d’apps a été 2,2 fois plus nombreuse que d’habitude.

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