geek
Publié le - 840 visites -

Les moyens de fidélisation dans l’E-commerce

Dans une activité commerciale il est important de mettre en place des stratégies de fidélisation pour garder un bon positionnement ainsi qu’une notoriété sur le marché. Pour cela, il est important de tenir compte de la qualité du référencement seo en offrant des contenus uniques et originaux de façon régulière.

Axer la fidélisation dans les réseaux sociaux

Une très grande majorité de la clientèle se trouve désormais présente sur les réseaux sociaux. A cet effet, l’utilisation du système serait plus que bénéfique pour un site de e-commerce il a été prouvé maintes et maintes fois, que le fait d’intégrer un réseau social favoriserait la curiosité des prospects ainsi que de leur offrir la possibilité d’être informés en avant-première des actualités de leur site de e-commerce préféré.

Ce système permet alors de sonder le dynamisme du marché et de mettre en place une politique de fidélisation adéquate. Le plus du réseau social est sa capacité à diffuser une information à une grande vitesse grâce au réseau d’amis. La fidélisation est directement ciblée et la hausse des visites et des achats sur le site concerné est assurée.

Les offres promotionnelles

Pour accroître les ventes sur un site de e-commerce, certes on pourrait toujours compter sur une bonne stratégie de fidélisation mais aujourd’hui cette politique tend vers une pratique plutôt axée sur l’incitation à l’achat.

Comme vous avez remarqué, les sites de e-commerce proposent tout au long de l’année des offres promotionnelles dans le but d’attirer plus de prospects et d’augmenter les ventes. Outre cette pratique, il y aussi celle de la vente flash qui permet de susciter à tout moment l’intérêt du consommateur. Il est à préciser que les clients potentiels sont informés en temps réels sur l’existence de ces offres via les réseaux sociaux ou par un mailing si le client s’est inscrit à la newsletter.

Les offres promotionnelles sur les sites de e-commerces sont toujours alléchantes mais toujours-est-il de vérifier à chaque fois de la crédibilité du site. Pour se faire, il vous suffira de consulter les avis client du site et constater par vous-même.

Laissez votre commentaire à propos de cet article