geek
Publié le - 1587 visites -

Les avis sur la Playstation 4

Sortie l’an dernier en novembre 2013, la Playstation 4 avait fait un carton au mois suivant en novembre en vendant près d’un million de consoles en une seule journée. So concurrent direct, la Xbox n’a pas fait mieux au cours de la même année. Nous donnons notre avis sur cette console toute particulière des jeux vidéo.

 

La console elle-même

Intéressons-nous tout de suite à la console après l’avoir sorti de son carton. On constate qu’elle pèse à peu près 2,8 kilos avec des dimensions de 25 X 28,8 X 5,3 cm. Le design est à la hauteur des attentes et procure un effet de surexcitation qui pousserait n’importe qui à la tester le plus tôt possible. On constate qu’elle est légère et prend peu de place sur une petite armoire de salon ou de chambre.
Sur la manette, on note la présence d’un indicateur lumineux à l’arrière, utile pour retrouver facilement son accessoire. La manette intègre également un haut parleur à l’exemple de celui de Wii, utile pour certains jeux.

 

 

L’interface graphique

Elle n’est sûrement pas la meilleure interface de console mais elle a le mérite d’être claire et ergonomique. Elle se présente avec deux lignes horizontales, la première indique les derniers jeux utilisés et la deuxième affiche les options de la console entre autres les notifications, le PSN, la liste d’amis, le groupe de chat, les différents paramètres, etc.
Il y a tout de même un petit bémol sur cette interface, il n’est pas possible de trier ses jeux pour les regrouper selon ses besoins. Le bouton share permet de prendre une capture du jeu, idéal pour conserver des instants stupéfiants des jeux ps4 sur votre console.

Les jeux sur la PS4

C’est l’élément qui intéresse le plus les joueurs. Sony a prévu un stockage de 500 Go or, les jeux les plus récents pèsent près entre 20 et 50 Go après l’installation. Attendez vous à une quinzaine de jeux les plus populaires sur ps4, vous serez obligé de désinstaller certains jeux pour en installer les nouveaux. Heureusement, Sony a tout prévu, l’installation n’exige que quelques minutes. La console offre une un potentiel matériel satisfaisant pour vous permettre de jouer aux derniers sortis des jeux vidéo.



 

Laissez votre commentaire à propos de cet article