geek
Publié le - 570 visites -

Les avantages de la plateforme Steam

Aujourd’hui, nous allons parlé de steam, une plateforme de jeu qui est très apprécié des gameurs. Elle a plusieurs atouts qui séduisent les fans de jeux. On peut citer par exemple la possibilité de faire un téléchargement multiple, la vitesse de téléchargement rapide etc. On vous dit tout dans cet article.

Ce que vous ne savez pas sur Steam

Cette plateforme de distribution de jeux en ligne permet non seulement d’acheter des jeux mais également de profiter d’une mise à jours automatique. Si vous avez déjà installé Steam et que vous l’utilisez déjà alors sachez qu’il existe d’autres fonctionnalités que vous ne connaissez pas peut-être. Par exemple, vous pouvez installer et désinstaller en un seul clic. Pour cela, appuyez sur ctrl + clic gauche puis sélectionnez les jeux et clic droit pour installer ou désinstaller. Vous pouvez aussi surnommer vos amis en faisant un clic droit sur l’un de vos amis puis ajouter un surnom. Pour booster votre vitesse de téléchargement, il suffit de charger la région de téléchargement via les préférences de Steam, vous verrez le résultat. Il est aussi possible de déplacer le dossier d’un jeu. Pour ce faire, allez dans la bibliothèque, puis clic droit sur les jeux et déplacer . C’est parfait pour jongler avec un SSD et un HDD.
Et si vous voulez faire une belle screenshoot, il suffit d’activer l’option ‘’conserver une copie non compressée’’ dans les paramètres de la plateforme. Pour changer votre page d’accueil, allez vers l’onglet Interface dans les préférences.
Et si vous avez des enfants et que vous avez achetés des jeux qui ne les correspondent pas, il suffit d’aller sur paramètre et cliquer sur family puis gérer les options familiales et sélectionnez l’option ‘uniquement les jeux que j’ai choisi pour pouvoir activer le contrôle parental . Ensuite vous pouvez désactiver les contenus que vous ne voulez qu’ils voient et choisir ce qu’ils peuvent jouer. Cliquer sur suivant jusqu’à ce qu’on vous demande de créer un code de 4 chiffres.

Laissez votre commentaire à propos de cet article