geek
Publié le - 1492 visites -

Je lâche mon ordi et je passe mon permis moto

 

Fanatique de l’informatique, je peux passer des heures sur mon ordi en train de tester de nouveaux logiciels et à visiter une diversité de site. C’est ainsi que je suis tombé sur une boutique de vente en ligne de motos proposant de nombreux modèles d’engins à deux roues. J’ai été vite séduit par un des produits mis en vente sur le site et j’ai décidé de l’acheter. Quelques jours après le paiement, je suis bel et bien en possession de ma belle moto flambant neuve et je suis tout pressé de la conduire. Le problème est que je n’ai pas encore de permis moto. J’ai donc décidé de lâcher un moment mon ordi afin de décrocher ce précieux document.

Je me suis donc rendu dans une auto-ecole pour prendre tous les renseignements concernant le passage de mon permis-moto. Le responsable de l’établissement m’a demandé premièrement le genre de moto que je possède ainsi que ses différentes caractéristiques afin qu’il me conduise vers le permis qui convient. Et comme j’ai acheté une Kawasaki de moins de 35 kW, on m’a orienté vers le permis moto A2.

Alors que je pensais qu’il fallait simplement remplir de la paperasse et se voir ensuite remettre le permis, j’ai été surpris de constater que le processus est assez long. Non seulement je dois passer une épreuve théorique du code, mais en plus, il faudra que je passe par une formation pratique de 20 h minimum. Pour celle-ci, une épreuve sur plateau m’attend – c’est-à-dire qu’elle se fera hors circulation –, et ensuite j’affronterai une épreuve en circulation qui aura lieu hors agglomération. Et puis, ce stade pratique n’est accessible qu’en cas de succès à l’épreuve théorique du code.

J’ai donc compris qu’il va falloir que je lâche mon ordi pendant un bon moment pour fréquenter cette auto-ecole. Mais ça en vaut quand même la peine, car j’ai hâte de conduire ma superbe moto.

Laissez votre commentaire à propos de cet article