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Comment s’assurer de la confiance d’une source web ?

L’e-réputation d’une entreprise et la qualité d’une source web sont étroitement liées. À tout moment, il faudra s’assurer que les informations sont fiables, avec valeurs ajoutées et intéressantes. Pour instaurer la confiance, il y a quelques bases à observer.

Faire revoir la qualification de la source web par un tiers

Mettant en jeu sa réputation, une entreprise doit continuellement accorder sa confiance à autrui. Elle se doit tout de même de poser les bonnes questions. Elle s’interrogera notamment sur la qualité des informations recueillies. Les spécialistes de la gestion de l’information proposent alors de dresser un tableau récapitulatif. Plusieurs critères y figureront,notamment la pertinence, l’autorité de la source concernant le sujet, les sources de l’auteur, le degré de précision employé, etc.Après, il faudra passer par un scoring qui prendra en compte chacun de ces paramètres. Heureusement, cette partie peut être traitée sans trop d’effort grâce à des logiciels d’analyse de document. Ces derniers prendront la peine de comparer les informations à jauger avec les contenus web. Ce type d’intelligence artificielle reste pour l’instant l’exclusivité d’entreprises de data science. Leurs prestations sont accessibles via le cloud.

Barricader sa propre e-réputation

Malgré la technologie, les informations peuvent être erronées puis porter préjudice à l’e-reputation. Même un informateur de bonne foi peut de temps à autre se tromper. Alors, l’homme reste le dernier rempart pour garder irréprochable l’image d’une entreprise. ll faudra jauger la crédibilité de la personne fournissant l’information. Ensuite, il convient de revoir en détail ses intentions. Parfois, une source mal intentionnée diffuse des informations erronées pour uniquement attirer l’attention. Sinon les sources fiables se reconnaissent par leurs popularités. Les commentaires, les vues, les retweet et bien d’autres critères attesteront alors une bonne crédibilité, alors il ne faut jamais hésiter à creuser pour s’assurer de la véracité des informations.

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