geek
Publié le - 70 visites -

A quand la prochaine révolution du jeu vidéo ?

Le jeu vidéo est une industrie qui évolue avec la technologie. Il prend sa naissance dans les années 1940 à la suite des recherches effectuées sur l’informatique. À partir de 1970, sa commercialisation prend de l’ampleur et devient un véritable business grâce à la création de toutes les premières bornes et des consoles qui permettaient de diriger plusieurs jeux de façon simpliste. Au fil des ans son évolution est restée incontestable jusqu’à nos jours.

La mutation à venir pour les jeux à console : le streaming

Depuis leur apparition jusqu’à nos jours, les jeux video ont connu de véritables révolutions. Aujourd’hui, l’industrie s’organise pour la mise en marche d’un nouveau système audiovisuel. En effet, la révolution à venir dans ce domaine prendra en charge un procédé permettant de diffuser un programme en ligne avant son téléchargement complet. Cette vision des choses fait l’unanimité auprès des internautes. L’important aujourd’hui réside non pas à la possession, mais à l’usage. Il n’est donc plus question de demander un jeu, mais de s’abonner à un jeu en ligne. C’est justement ce qui se passe avec Netflix. Comme on peut le constater, la révolution va résider dans la diffusion en ligne et en streaming des jeux. Tous les joueurs abonnés pourront se connecter de façon illimitée et jouer avec leurs adversaires de par le monde entier.

La révolution des jeux : le jeu en nuage

L’une des révolutions, mais à part le jeu en streaming, est ce qu’on appelle le cloud gaming ou encore le jeu en nuage qui caractérisera la prochaine révolution. C’est d’ailleurs le souci de Microsoft de rendre actuellement faisable cette ambition. En effet, le projet encore appelé xCloud ne sera ouvert aux amoureux des jeux cette année. En ce moment, nous attendons encore qu’il soit effectif. En effet, il s’agit d’une plateforme qui diffusera les jeux en streaming par le biais du navigateur chrome. Tous les joueurs profiteront par là d’une meilleure expérience en tant que joueurs sur tout type d’appareils quel que soit le PC ou la console. Cette révolution a bien entendu un véritable atout, il s’agit bien sûr du catalogue xBox. Par ailleurs, le changement de division dont font preuve les divertissements vidéo est donc la création d’un serveur consacré uniquement au cloud gaming. Le serveur a cette capacité de prendre en charge plusieurs consoles ainsi que son infrastructure.

Laissez votre commentaire à propos de cet article